top of page
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

Séance de Conscience respiratoire guidée

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 17 févr.
  • 1 min de lecture



La pratique de la conscience respiratoire, par la respiration ventrale et thoracique, soit une respiration complète et profonde.


Cette respiration agit sur le corps et sur le mental. L'allongement et le ralentissement lors des cycles respiratoires amples permettent plusieurs bénéfices dont :

🌿 Un ralentissement du flux des pensées, diminution des ruminations

🌿 Le ralentissement du rythme cardio-respiratoire

🌿 La facilitation de transit en créant de l'espace par la respiration ventrale et en créer un massage des organes

🌿 L'apaisement de douleurs du bas ventre, en réduisant les tensions de cette zone, ce qui peut être utile pour les femmes, notamment lors de cycles menstruels douloureux, endométriose, grossesse.

🌿 La détente des tensions au niveau de la poitrine, par la respiration thoracique.



Cette respiration est notamment recommandée dans le contexte d'une anxiété. 🌼 Vous pouvez pratiquer cette séance quotidiennement pour vous familiariser avec cette respiration et être en capacité de la mettre en place sans support. 🌼 Vous pouvez la pratiquer comme un support d'ancrage avant une séances de postures de yoga/asana ou en fin de séance pour apaiser votre rythme, instaurer le calme avant une méditation ou encore avant / pendant une réunion (si si c'est possible) ou le soir avant d'entrer en sommeil.

 
 
 

Comments


bottom of page