La création d’un espace
- Marie
- 17 févr.
- 1 min de lecture

Créer de l’espace, c’est la phrase qui revient souvent dans mon esprit, quand je masse, lors de la rencontre avec une personne, lors d'une consultation, lors de l’animation d’un atelier pour les patients, lors d’un atelier pour des soignants, lors d’une pratique de Yoga, lors de la pratique des pranayamas, lorsque je me décide enfin à faire du tri (trop rare 🙃)
Créer de l’espace, c’est permettre de créer un silence ou plutôt de l’écouter, permettre un blanc. Créer de l’espace, c’est la possibilité de laisser circuler, laisser le mouvement naturel de l’air, de la pensée, de la respiration.
Créer de l’espace, c’est respecter les liens : lien à Soi, lien aux autres, lien à la nature, lien avec ce qui n'est pas, n'est plus visible 💫
Créer de l’espace, c’est donner un rythme, c’est l’histoire de la mélodie, c’est donner de la qualité à la parole, la rendre plus digeste, c’est le vide 🕊
Voilà, créer de l’espace, c’est permettre la digestion des aliments, la digestion des événements, des souffrances de la vie, des colères et des angoisses. Au début, l’espace donne le vertige, la perception du vide, de l’absence, du manque… je l’é-vite puis cet espace permet de prendre conscience que je dois l’investir pour cheminer, avancer, dépasser cette épreuve.
L’espace prend alors son sens, il fait moins peur et puis l’ envie de ressentir cet espace apparaît, parfois même le besoin de cet espace dans la poitrine, les poumons, dans la tête, dans la maison, dans l’entre nous, dans un temps…
OM Shanti Shanti Shanti
Comentários